Rechercher

Conseil gemmothérapie : le bourgeon d'airelle


L’airelle est une plante principalement à orientation féminine, elle est particulièrement indiqué dans la ménopause, en raison de son action oestrogène-like, comme antispasmodique, en cas de bouffées de chaleur.


Au niveau articulaire, elle facilite l’assimilation du calcium; elle est particulièrement indiquée en cas d’ostéoporose.


Au niveau urinaire, l’airelle est un désinfectant urinaire, un diurétique et draineur de la vessie efficace, notamment lors de cystites récidivantes.


Au niveau sanguin et pulmonaire, l’airelle agit sur les artères et artérioles en empêchant la sclérose. Elle agit aussi sur la fibrose pulmonaire.


Au niveau digestif, la macérat de bourgeons d’airelle est recommandé dans la constipation chronique, les colites spasmodiques (action régulatrice sur la motricité du côlon), les diarrhées (surtout post-antibiotiques). C’est un remarquable draineur et désinfectant intestinal.


En résumé, ce macérat est un remède polyvalent, anti-âge recommandé aux personnes âgées, et plus particulièrement chez la femme dont il “préserve la jeunesse”.



Emmanuelle Lamisse – Thérapeute en soins énergétiques