top of page
Rechercher

Vos remèdes naturels indispensables pour passer l’hiver sereinement


Au retour des fêtes de fin d’année, qui ont peut-être été fatigantes pour certains, le manque de lumière qui peut amener à déprimer, les microbes et autres virus qui gravitent en ce moment, voici quelques conseils naturels pour mieux vivre cette période.


  • BOOSTER LE SYSTEME IMMUNITAIRE

La vitamine C Acerola aide aussi à éviter les coups de mou et lutter contre les infections. A consommer sous forme de jus ou de poudre.


La vitamine D agit également sur le système cardiovasculaire et nerveux, ainsi que sur la sphère cutanée et osseuse. Elle se trouve en grande quantité dans les poissons gras. N’hésitez pas à en consommer davantage en ce moment et à vous exposer au soleil dès que l’occasion se présente ! Vous pouvez également vous supplémenter en vitamine D3.


L’extrait de pépin de pamplemousse est efficace pour lutter contre les infections. En cas d’infection déjà installée, vous pouvez le prendre en guérison à raison de 30 gouttes matin et soir pendant 5 jours. En prévention et pendant tout l’hiver, à raison de 15 gouttes matin et soir.


  • LIBERER LA SPHERE ORL

La tisane d’Echinacée : elle aide à traiter le rhume et renforce le système immunitaire. En cas de rhume, buvez des tisanes d’échinacée pour réduire les symptômes et la durée du rhume.


Le miel, indispensable de l’hiver ! En cas de maux de gorge, prenez du miel de thym. En cas de toux, utilisez du miel de sapin.


L’huile essentielle de Ravintsara permet de stimuler l’immunité, lutter contre les virus et déboucher le nez, à raison d’une goutte 3 fois par jour dans une cuillère d’huile ou de miel, ou sur un comprimé neutre.


  • RETROUVER L'ÉNERGIE

L’eau de Quinton Hypertonique apporte un regain d’énergie, revitalise l’organisme et soulage certaines infections du système ORL. Consommez une ampoule par jour, à jeun et en dehors des repas.


La maca aide à retrouver énergie et vitalité. A prendre sous forme de poudre, dans vos smoothies et latte préférés, par exemple !


  • LUTTER CONTRE LA DEPRIME

Le magnésium, antidépresseur naturel, est particulièrement indiqué pour lutter contre la dépression hivernale. Ayez le réflexe de boire des eaux riches en magnésium ou faites une cure sous forme de compléments alimentaires !


La gelée royale, aussi intéressante sur le plan physique que psychique, favorise la formation de dopamine pour la bonne humeur, agit sur la gestion du stress et de la fatigue et stimule le système immunitaire. A consommer le matin à jeun.


Prenez soin de vous, à bientôt !


Emmanuelle Lamisse - Thérapeute en soins énergétiques


Comments


bottom of page
<