massage des mains

Les maux, les douleurs physiques, les troubles psychologiques, la difficulté à gérer les émotions viennent perturber notre corps physique et mental et se manifestent par des symptômes. Le stress, l’anxiété, les troubles du sommeil, de l’humeur, la dépression, les troubles alimentaires, et bien d’autres sont autant de signaux qui doivent nous alerter. Cette prise de conscience est le début d’un processus d’auto-guérison.

 

Les soins énergétiques regroupent un vaste ensemble d’outils thérapeutiques basé sur la connaissance des corps énergétiques et l’utilisation de remèdes naturels. Ils aident à maintenir la santé globale de l’être, dans ses dimensions physiques, émotionnelles et mentales, en agissant en lien direct avec l’énergie vitale.

 

En alliant l’approche traditionnelle de l’Orient (Chine, Inde, Tibet) aux connaissances de l’Occident, les soins énergétiques constituent une thérapie à la fois complémentaire et alternative à la médecine conventionnelle. Ces pratiques considèrent l'individu dans sa globalité et sont de plus en plus reconnues pour leurs bienfaits et leur efficacité.

Afin de rétablir la circulation de l’énergie vitale, je vous propose une approche thérapeutique globale basée sur :

  • La digitopuncture

  • L'harmonisation des chakras grâce à l'énergie des couleurs et des cristaux

  • La thérapie manuelle : harmonisation cranio-sacrée et libération du diaphragme

  • Les fleurs de Bach

  • La gemmothérapie

  • Le bilan nutritionnel 

  • L’aromathérapie

Massage crânien

En prévention

Dans la culture orientale, les soins énergétiques font partie de l'hygiène de vie, en prévention des maladies. Planifier une séance à chaque changement de saison peut aider à renforcer votre vitalité.