Aromathérapie

essential-oils-3084952_1920.jpg

Issues du végétal, les huiles essentielles ou « essences du ciel » représentent l’expression la plus subtile du règne végétal dont elles concentrent toute l’intelligence de la nature.

Par sa nature volatile, l’huile essentielle peut être considérée comme le véhicule de l’énergie et de l’intelligence de la plante. Elle agit de manière holistique, tant au niveau physique, énergétique que psycho-émotionnel.

 

L’action des huiles essentielles au niveau physique  a été démontrée par la science moderne. D’anti-infectieuses à antivirales, d’anti-inflammatoires à antispasmodiques, elles couvrent un spectre d’action extrêmement large. A chaque système, organe ou pathologie, correspondent des synergies d’huiles essentielles qui vont pouvoir tonifier, stimuler, apaiser ou harmoniser la cible choisie.

Les huiles essentielles ont également une action au niveau énergétique,  sur nos centres énergétiques (chakras dans la tradition indo-tibétaine) et nos corps subtils. Ainsi, une huile essentielle va harmoniser un ou plusieurs chakras et rééquilibrer l’ensemble de nos corps (physique, énergétique, émotionnel, mental). En associant des huiles essentielles extraites de fleurs, de feuilles et de bois et racines, l’ensemble des chakras seront ainsi harmonisés.

Les huiles essentielles agissent aussi au niveau psycho-émotionnel  en permettant à nos états émotionnels perturbés d’entrer en résonance avec nos champs de conscience. Ainsi, certaines huiles essentielles viendront stimuler le développement de nos capacités, d’autres la confiance en soi ou encore l’équilibre mental et émotionnel.

aromathérapie