Ateliers relaxation en milieu scolaire

Face à l’apprentissage et au travail scolaire à effectuer, les enfants, les jeunes et les étudiants peuvent ressentir du stress et de l’anxiété, et parfois manquer de confiance en eux.


Les ateliers relaxation procurent un état de bien-être, de calme et de concentration. Ils contribuent à diminuer le stress musculaire et mental, amènent vers une meilleure qualité d’écoute et permettent d’augmenter la confiance en soi.

Élèves et professeurs dans une salle de classe
Étudiants à la bibliothéque

Les ateliers relaxation en milieu scolaire ont pour objectif :


- De prendre conscience de ses capacités, stimuler la mémoire,
- De renforcer la confiance en soi, activer sa motivation,
- De se préparer à un examen, un entretien, une compétition sportive, une audition,
- De vivre mieux avec son corps, traverser l’enfance et l’adolescence plus sereinement.


De manière générale, les séances de relaxation permettent aux jeunes d’acquérir des réflexes d’évacuation du stress, techniques bénéfiques au-delà de l’environnement scolaire.

Enfants méditant
Session de yoga

Pour apaiser les tensions physiques et psychiques, je vous propose une méthode basée sur un travail de relaxation, de respiration et de visualisation :

- Des séances d’harmonisation des centres énergétiques, pour permettre de gérer le stress, de mieux maîtriser ses émotions, et d'être motivés(es) et efficaces dans son travail ;
- Des méditations collectives permettant le recentrage sur soi-même, d'être dans le moment présent et d’éloigner toutes sources négatives ;
- Des séances d’automassage, pour activer l’énergie vitale dans tout le corps et augmenter la vitalité.


​Les ateliers bien-être se déroulent sous forme de groupe jusqu’à 10 personnes, pendant 1 heure.


Je reste à votre écoute pour me communiquer toutes les informations qui me permettront de comprendre au mieux votre projet afin de vous faire une proposition au plus proche de vos besoins.