essential-oils-1433694_1920.jpg

Les fleurs de Bach sont des remèdes naturels, mis au point par le Dr Bach dans les années 1930, qui permettent d’agir sur l’ensemble des états émotionnels négatifs de l’être humain.

 

Au nombre de 38, les fleurs de Bach ciblent toutes les émotions passagères et régulières de l’individu et participent à l’harmonie émotionnelle au quotidien. En agissant sur votre état émotionnel, les fleurs facilitent le processus de régénération cellulaire et de rééquilibrage énergétique.

Elles correspondent à un état émotionnel précis et se répartissent en 7 familles d’émotions distinctes :

  • La peur

  • L’incertitude

  • Le manque d’intérêt du présent

  • La solitude

  • L’hypersensibilité aux influences et aux idées des autres

  • Le désespoir et le découragement

  • Le souci excessif du bien-être des autres

 

Le Dr Bach a également élaboré un élixir d’urgence, appelé Rescue, mélange de 5 fleurs pour traiter instantanément les petits et grands problèmes de la vie de tous les jours. Ce remède instaure la paix, le calme, supprime le stress et la douleur, ramène à la conscience ceux qui se sont évanouis.

Ces élixirs ont une action forte et efficace, ils peuvent être auto-administrés, sans aucun risque, par toute personne désirant se prendre en charge et passer le cap de l’état d’âme négatif dans lequel elle se trouve.

Les fleurs de Bach s'adressent à toute la famille, de l'adulte au nourrisson.

Branche de la phytothérapie, la gemmothérapie utilise les bourgeons, les jeunes pousses et les jeunes feuilles d’arbres ou de plantes. Ces extraits embryonnaires de plantes sont plus concentrés en principes actifs que la plante adulte et proposent un spectre d’action plus large que chacune des parties individuelles de la plante.

 

Pour le Dr. Pol Henry, médecin homéopathe belge (1918-1988), l’énergie

biologique contenue dans les bourgeons qui renaissent à chaque printemps

contient un potentiel curatif. Partant de cette idée,  il développe dans

les années 1960 la phytoembryothérapie, thérapie par les embryons de plantes.


Cette discipline a été reprise et développée par le Dr Max Tétau, qui a créé

le terme de « gemmothérapie », du latin « gemmae », bourgeon.

Huiles végétales

Par la mise en macération de bourgeons et de jeunes pousses à l’état frais dans un mélange eau, alcool, glycérine, il a trouvé le moyen d’extraire la quintessence de l’arbre en devenir. Ces macérats de bourgeons constituent un véritable concentré d’information, ils contiennent toutes les propriétés et l’énergie de la fleur, de la feuille, du fruit, de la tige de la plante dont ils sont issus.


Thérapie sûre à l’usage, la gemmothérapie permet de contribuer au bien-être de toute la famille, de façon efficace et naturelle.