Rechercher

ABORDER LA RENTREE SEREINEMENT



Des idées qui font du bien et qui permettent de changer son comportement sur le long terme…


1) BOOSTER SA MEMOIRE EMOTIONNELLE en réactivant les émotions positives liées aux vacances. Avant la reprise du travail, accordez-vous un week-end pour repenser aux moments de joies et de convivialité savourés pendant les vacances, comme source de sérénité et d’énergie. Plus la mémoire en est imprégnée, plus le ressenti perdure dans le temps.


2) PENSER POSITIF ET GARDER UN NIVEAU D’OPTIMISME ELEVE : pendant 21 jours, listez quotidiennement 3 nouveaux évènements qui ont été source de satisfaction. A la fin de la période, le cerveau est entraîné à mieux identifier les aspects positifs de la vie, et à se concentrer sur eux en priorité. Il devient alors plus productif et créatif.


3) LACHER PRISE en étant plus zen à la maison, s’accorder le droit d’être débordée, penser que l’erreur est possible, transformer les obstacles en expériences positives, qui permettent d’avancer. Valable pour toute la famille !


4) SOURIRE A LA VIE : le sourire est au cœur de la psychologie positive. Sourire influence notre état d’esprit en nous donnant une sensation d’épanouissement et encourage les autres à nous sourire en retour, par effet miroir. De plus, cela permet au cerveau de produire de l’endorphine, l’hormone du bonheur. Alors, souriez !


5) AVOIR UN VIE SOCIALE RICHE : pour être heureux, rien de tel que de sortir pour rencontrer ses amis au moins une fois par semaine, pour rire et s’amuser. Il est également primordial de redonner de l’importance aux moments pour soi, sans culpabiliser, comme faire du shopping, aller faire sa manucure ou se faire masser, sortir dîner en amoureux…


6) SE VALORISER pour favoriser l’efficacité et la créativité, car un cerveau qui fonctionne en mode positif et plus productif qu’un cerveau maintenu en mode négatif. On a donc tout à gagner à s’auto-féliciter pour les petits succès remportés au quotidien !


BONNE RENTREE !